L’ONEP réalise un important projet d’assainissement liquide de la ville de Chefchaouen
pour un montant global de 136 millions de DH

Le vendredi 12 mars 2010, le Directeur Général de l’ONEP, Monsieur Ali Fassi Fihri a présenté à SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI que Dieu l’assiste, l’état d’avancement du projet d’assainissement liquide de la ville de Chefchaouen à l’occasion de la visite royale que le Souverain effectue dans la région.

Ce projet, d’un montant de 136 Millions de dirhams consiste en l’extension du réseau d’assainissement sur 20 Km, la pose d’une conduite de transfert sur 2 Km, la réalisation de 930 branchements et la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées de type boue activée avec un débit de 5000 m3/jour.

Les travaux du réseau d’assainissement en cours seront achevés à fin 2010 et la mise en service de la station d’épuration est prévue pour le troisième trimestre 2011.

Grâce à ces importantes infrastructures, la collecte et l’épuration des eaux usées de la ville de Chefchaouen seront généralisées et renforcées permettant ainsi l’amélioration des conditions de vie et de santé des populations et auront un impact positif sur la protection des ressources en eau et de l’environnement.