Le Fonds Arabe de Développement Economique et Social octroie un prêt
à l’Office National de l'Electricité et de l’Eau Potable

    
 

JT Al Oula du 31/01/2013

Le jeudi 31 janvier 2013, l'Office National de l'Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) et Le Fonds Arabe de Développement Economique et Social (FADES) ont signé un contrat de prêt d’un montant global de 7 Millions de Dinars Koweitiens, équivalent à 205 Millions de Dirhams.
Ce contrat a été signé par Monsieur Ali FASSI FIHRI, Directeur Général de l’ONEE et Monsieur Abdellatif YOUSSEF AL-HAMAD, Président Directeur Général du FADES.

Cet important projet s’inscrit dans le cadre de la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable de la ville de Tétouan et vise à garantir les besoins en eau potable à long terme à l’horizon 2030.
Les principales composantes du projet sont :

• Une station de traitement des eaux d’une capacité productive d’environ 500 litres/seconde ;
• Une station de pompage et des réservoirs;
• Des conduites d’adduction des eaux pour un linéaire de 15 km.

Le projet bénéficiera aux populations de la ville de Tétouan et des zones commerciales, touristiques et industrielles de la ville ainsi que les centres ruraux avoisinants.

La coopération de l’ONEE avec le FADES dans le secteur de l’alimentation en eau potable remonte à 1990 et a atteint une enveloppe totale d’environ 1,3 Milliard de Dirhams. Avec ce nouveau prêt, le concours du FADES s’établira à près de 1,5 Milliard de Dirhams.