Le Directeur Général de l'ONEE effectue une visite de terrain pour s’enquérir de l'état des installations de l’Office et lancer plusieurs grands projets dans la région de Dakhla-Oued Eddahab
 

   

Le Mercredi 11 Août 2021, Monsieur Abderrahim EL HAFIDI, Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), a effectué une visite de terrain pour s’enquérir de la situation des ouvrages de l’Office et de l’avancement des projets en cours de réalisation par l’Office dans la Région de Dakhla-Oued Eddahab.

Relativement à l’activité de l’assainissement liquide, Monsieur le Directeur Général de l’ONEE a visité le chantier du projet de l’unité de séchage solaire des boues de la station d’épuration de Dakhla pour suivre l’état d’avancement des travaux. D’un coût de 26 MDH, cette unité de séchage dispose d’une capacité de traitement de 20 tonnes par jour. Toutes les dispositions sont prises par l’Office pour démarrer les essais en octobre 2021 pour une mise en exploitation de l’unité de séchage solaire avant la fin de l’année 2021.

M. EL HAFIDI a également visité les autres unités de la station d’épuration de Dakhla qui est du type boues activées avec une capacité de 10.000m3/j et qui est équipée d’un système de traitement tertiaire pour la réutilisation des eaux épurées.
Le Directeur Général de l’ONEE a mis l’accent avec les équipes techniques de l’Office sur l’importance de la valorisation des eaux usées épurées et leur réutilisation pour l’arrosage des espaces verts au niveau de la ville de Dakhla , surtout dans le contexte de la rareté des ressources conventionnelles dans la région et pour la rationalisation de l’utilisation de l’eau potable...Lire la suite